Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

En vitesse

  • Pas envie de revenir sur le “marronier” saisonnier de la soupe de cochon, voir l’hiver dernier. Mais une décision d’une juridiction administrative française relance l’affaire et donne lieu à  une belle discussion chez Jules de Diner’s room (et autres cités).
  • “On a mangé notre pain blanc. Le prochain président s’occupera de son secteur comme les Chirac se sont occupés du nôtre; c’est la démocratie. (…)” estime Georges Gorse, premier adjoint au maire de Corrèze, le chef-lieu du canton dont Bernadette Chirac est la conseillère générale (Le Monde). Et il semble le croire sincèrement!
  • Le Monde et The Daily Telegraph expliquent tous deux que consommer ne fait pas le bonheur. Des liens intéressants et des approches assez diversifiées.

3 commentaires

  1. 9 janvier 2007

    En 1983/84 déjà , j’entendais parler d’un mouvement aux Etats-Unis qui, livres à  l’appui, appelait les membres de l‘upper middle class à  vivre plus simplement. C’était surtout le fait de chrétiens, protestants ou évangéliques, de gauche. C’était le mouvement du simple lifestyle, auquel on s’engageait (et on peut le faire encore aujourd’hui) comme, un quart de siècle plus tard, les promise keepers fondamentalistes de droite s’engagent à  rester vierges jusqu’au mariage…

  2. 9 janvier 2007

    J’ai aussi été très surpris de la conception de la démocratie du corrézien. Que le clientélisme soit érigé en fonctionnement normal me choque et en dit long sur la culture politique française. Y a encore du boulot …

  3. 11 janvier 2007

    Ce n’est pas pour assurer le service après-vente de ma dernière note, mais je crois que l’on peut ranger cette remarque corrézienne dans le même panier que le principe de l’amnistie présidentielle pour les infractions routières.

    La question est maintenant de savoir qui, de la France ou de l’Irak, aura la démocratie en premier (je rigole, je rigole — je crois beaucoup aux efforts de Bush pour ce second pays).

Les commentaires sont fermés