Décès d'une sexologue prédicatrice laïque dans l'Eglise protestante de Genève.
Son ouverture et son côté résolument atypique ont particulièrement fait du bien à plus d'un membre du Groupe C+H/Chrétien-ne-s ET Homosexuel-le-s de Dialogai. Maintenant, comme cela a été suggéré lors de la célébration d'adieux, elle parle de sexe avec les anges.
14 janvier 2017
Les variations de l'humeur au service de la créativité
Conférence-débat TOUS PUBLICS avec le Professeur Jean-Michel Aubry,
Quel est un point commun entre Van Gogh, Claude Monnet, Agatha Christie, Alfred de Musset, Robert Schuman ou Piotr Tchaïkovski ? De nos jours, ils auraient été diagnostiqués bipolaires.
Le Professeur Aubry, Chef du Département de Santé Mentale et Psychiatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève et Médecin-Chef du Service des Spécialités Psychiatriques a développé un intérêt particulier pour la recherche sur le thème des liens pouvant exister entre la créativité, notamment dans le domaine artistique, et les troubles de l’humeur.
Il participera a une conférence-débat organisée par l'association ATB&D http://www.association-atb.org
le jeudi 12 janvier à 18:30 – 20:00
à la Maison Des Associations
rue des Savoises 15, 1205 Genève
8 janvier 2017
Bonnes nouvelles pour l’année nouvelle :
En 2017, elle continuera,
la Source qui pulse la lumière de l’amour,
de faire battre le coeur de l’univers (et le nôtre) ;
nous donnant encore et toujours de connaître
des temps pour renaître,
découvrir, se réjouir,
et nous donnant aussi de traverser les « autres » moments.
Telles sont les bonnes nouvelles pour l’année nouvelle.
1 janvier 2017
"Jésus-Christ nous a délivrés de Dieu" (Maurice Zundel)
31 décembre 2016
En 1983/84 déjà , j’entendais parler d’un mouvement aux Etats-Unis qui, livres à l’appui, appelait les membres de l‘upper middle class à vivre plus simplement. C’était surtout le fait de chrétiens, protestants ou évangéliques, de gauche. C’était le mouvement du simple lifestyle, auquel on s’engageait (et on peut le faire encore aujourd’hui) comme, un quart de siècle plus tard, les promise keepers fondamentalistes de droite s’engagent à rester vierges jusqu’au mariage…
J’ai aussi été très surpris de la conception de la démocratie du corrézien. Que le clientélisme soit érigé en fonctionnement normal me choque et en dit long sur la culture politique française. Y a encore du boulot …
Ce n’est pas pour assurer le service après-vente de ma dernière note, mais je crois que l’on peut ranger cette remarque corrézienne dans le même panier que le principe de l’amnistie présidentielle pour les infractions routières.
La question est maintenant de savoir qui, de la France ou de l’Irak, aura la démocratie en premier (je rigole, je rigole — je crois beaucoup aux efforts de Bush pour ce second pays).