Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Adam s’exhibe au CES 2011

Dernière édition: vendredi 07.01 à  16h45

Notion Ink, la start-up indienne qui monte, a dévoilé aujourd’hui un petit bijou de spot promotionnel:

Car le grand jour est arrivé: le CES, la grande foire professionnelle de l’électronique, ouvre demain à  Las Vegas. Rohan Shravan lâche Adam à  la curée des médias et des analystes, juste avant les premières livraisons aux chanceux aventureux (dont je suis) qui ont suffisamment cru en lui pour passer commande sur plans.

Adam est la première tablette qui n’est pas un gadget mais réinvente l’ordinateur personnel (on devrait dire l’ordinateur individuel, intime au même titre qu’une brosse à  dents: celui-là , il n’y vraiment plus de raison de s’en séparer). On l’a comparé au couteau militaire suisse, et c’est parfaitement justifié: multi-tâches, toujours prêt, construit pour durer.

C’est aussi la première tablette qui ne ressemble pas à  un iPad, pour l’excellente raison que ce n’en est pas une copie (et l’Adam tranche résolument sur toutes les autres tablettes par son design industriel et par son interface intuitif et tactile): leur développement a été distinct, parallèle, et leurs objectifs sont différents[1]. Il y a largement la place pour les deux approches. J’ai tendance à  penser que l’iPad vient s’ajouter à  une panoplie largement sédentaire d’objets dédiés chacun à  leur usage: ordi (le laptop, auquel s’ajoute probablement un notebook ou netbook), baladeur MP3 (iPod), lecteur de DVD, console de jeu, Kindle… alors que l’Adam (qui remplit à  lui tout seul toutes ces fonctions — et peut aussi se projeter sur une TV haute définition) s’adresse aux esprits nomades, minimalistes, qui voyagent léger et sont partout chez eux.

A ne pas manquer: les tests, photos et vidéos

COMPLEMENT DU VENDREDI 7 à  13h45:

En prime, le Adam comprend une radio FM! Il faut préciser qu’il est doté d’excellents haut-parleurs stéréo.

COMPLEMENT DU VENDREDI 7 à  16h45:

Allez, parmi toutes les vidéos de Rohan présentant l’Adam, je ne vous inflige que celle-ci, particulièrement sympa:

Billet précédent << ADAM >> Billet suivant

Notes

[1] Je ne me lasse pas de le rappeler, le prototype de l’Adam a été présenté il y a un an exactement au CES — trois semaines avant que Steve Jobs présente l’iPad au traditionnel show Apple de fin janvier. Et je trouve assez extraordinaire qu’un an plus tard (malgré le retard pris pour la production et la commercialisation du Adam qui étaient prévues pour mi-2010) l’Adam soit toujours largement en avance sur les autres tablettes que des entreprises à  l’expérience et aux moyens bien plus considérables annoncent au CES 2011.

Un commentaire

  1. 10 janvier 2011

    Une idée du prix de vente final de cette tablette et de sa disponibilité pour le grand public ?

Les commentaires sont fermés