Bonnes nouvelles d’Irak (21)
Avec sa ponctualité coutumière, Arthur Chrenkoff met en ligne sa revue quinzomadaire de la situation en Irak, en commençant par les élections du 30 janvier, dont les résultats vienent d’être publiés, qu’il met en perpective au-delà du « la liste chiite est majoritaire » répétée en boucle par les médias. Trois groupes principaux, 12 partis représentés à l’assemblée et une bonne volonté générale pour travailler ensemble et tendre la main aux partis sunnites qui ont préféré boycotter la voie démocratique: un nouveau démenti aux oiseaux de mauvais augure.
Mais lisez aussi ces informations que vous ne trouverez guère ailleurs sur les progrès de l’économie, la (re)construction des infrastructures ou les développements dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la sécurité…
COMPLEMENT DU 15.02 A 18H14: A propos des résultats des élections (sur lesquels les analyses du Monde ou du Temps laissent pour le moins à désirer), voir en particulier ici (via Instapundit) et ici (via Ludovic Monnerat): saviez-vous qu’une cinquantaine de sunnites ont été élus à l’Assemblée constituante?
« Quinzomadaire« ?
C’est un helvétisme?
Lol, je ne crois pas non, ça me semble au contraire très français… Probablement un néologisme rendu nécessaire par le fait que bimensuel / bimestriel prêtent désormais à confusion! Confirmé par une petite recherche qui donne ceci.