Testé pour vous: l’hôtel capsule
Fuyant l’hiver britannique, nous partons pour Chypre dimanche à l’aube. En prélude, nous voici au Yotel de Gatwick, véritablement au coeur du hall d’arrivée. Comme les EasyHotel de Stellios au centre des villes, mais par le fondateur de la chaîne de sushi bars Yo-Sushi, il ne s’agit pas de chambres ordinaires mais de cabines hyper-rationnalisées en plastique moulé.
Eh bien je dois dire que c’est pas mal du tout. Le lit est effectivement excellent, le cabinet de toilette parfait. Nous n’avons pas testé le jukebox aux 5’000 titres, mais la TV a les chaînes câblées, des films à la demande (payants) et la web TV. Mais comme on le voit, le WiFi gratuit fonctionne très bien, et pour une fois l’esthétique de l’OLPC XO s’intègre très bien à cet environnement… Cela dit, j’avoue que nous avons pris la chambre double, nettement plus spacieuse (particulièrement au-dessus du lit, mais aussi avec la table où je suis présentement) que les standards dont le lit est au-dessus ou au-dessous de celui de la cabine d’à côté… Mais c’est très bien insonorisé.
ça m’a l’air très bien. L’essentiel est le rapport qualité prix. Je déteste payer très cher et être déçu… alors que le contraire me ravi 🙂