Décès d'une sexologue prédicatrice laïque dans l'Eglise protestante de Genève.
Son ouverture et son côté résolument atypique ont particulièrement fait du bien à plus d'un membre du Groupe C+H/Chrétien-ne-s ET Homosexuel-le-s de Dialogai. Maintenant, comme cela a été suggéré lors de la célébration d'adieux, elle parle de sexe avec les anges.
14 janvier 2017
Les variations de l'humeur au service de la créativité
Conférence-débat TOUS PUBLICS avec le Professeur Jean-Michel Aubry,
Quel est un point commun entre Van Gogh, Claude Monnet, Agatha Christie, Alfred de Musset, Robert Schuman ou Piotr Tchaïkovski ? De nos jours, ils auraient été diagnostiqués bipolaires.
Le Professeur Aubry, Chef du Département de Santé Mentale et Psychiatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève et Médecin-Chef du Service des Spécialités Psychiatriques a développé un intérêt particulier pour la recherche sur le thème des liens pouvant exister entre la créativité, notamment dans le domaine artistique, et les troubles de l’humeur.
Il participera a une conférence-débat organisée par l'association ATB&D http://www.association-atb.org
le jeudi 12 janvier à 18:30 – 20:00
à la Maison Des Associations
rue des Savoises 15, 1205 Genève
8 janvier 2017
Bonnes nouvelles pour l’année nouvelle :
En 2017, elle continuera,
la Source qui pulse la lumière de l’amour,
de faire battre le coeur de l’univers (et le nôtre) ;
nous donnant encore et toujours de connaître
des temps pour renaître,
découvrir, se réjouir,
et nous donnant aussi de traverser les « autres » moments.
Telles sont les bonnes nouvelles pour l’année nouvelle.
1 janvier 2017
"Jésus-Christ nous a délivrés de Dieu" (Maurice Zundel)
31 décembre 2016
Euh, quand même, pour la reconnaitre, la chanson, il faut un minimum de culture. Même en donnant les paroles, je ne suis pas sur que le lecteur européen saurait reconnaitre la chanson. Si ?
Je publie ce commentaire au risque qu’il en dise déjà trop.
Pas reconnu… c’est bien fait mais je n’ai pas non plus compris le commentaire de Guillaume… j’ai l’impression de commencer l’année 2008 complètement a coté de la plaque sur ce blog 😉
Disons que moi j’ai rapidement reconnu l’air (à partir de la moitié de la vidéo seulement, certes), mais qu’il m’a fallu quelques secondes pour retrouver ce que c’est exactement. Mais je ne crois pas que ça nuit à l’appréciation.
Le gars est manifestement un fou génial, quand on voit ses autres productions également!
Dans le même genre, il existe un sketch hallucinant des Nuls avec également Zabou Breitman (il figure dans la première intégrule). Ils avaient même fait le tour de force de jouer leur sketch à l’envers en direct…
@Guillaume : …et moi qui avait pris un soin jaloux à rédiger mon commentaire sans qu’il en dise trop, justement…
Il n’y a qu’à voir ce qu’en dit Vonric, si on ne connait pas déja la chanson (l’air, ou les paroles) on n’y comprend rien, même avec beaucoup d’indications. Et pourtant, qu’est-ce que Hollywood a pu en faire, des films là dessus…
Pour donner un autre hint (censurable) : si je disais « les accents émus d’un coeur pieux », qui (à part vous, évidemment) saurait de quoi je parle ?