Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Les trois vainqueurs du Tour de France sont arrivés sur les Champs Elysées

Voir les vidéos de l’arrivée de Guillaume Prébois et Fabio Biasiolo, et l’analyse de Dorian Lecamp, interne des hôpitaux de Toulouse qui a suivi le journaliste du Monde et cycliste amateur (pour le moins éclairé) pour en faire une thèse de médecine du sport (voir aussi, sur le site de Radio France Internationale, cet article sur la préparation que s’est imposée Guillaume Prébois, et ces deux extraits sonores).

Mais les trois mousquetaires n’étaient pas que deux: même si c’est probablement sans comité d’accueil, plus tard, avec à  la fois une moindre ambition démonstrative et plus d’inconscience personnelle, la course en solitaire de Luke Bream, cycliste londonien, mérite tout autant d’être saluée. Google m’a conduit vers un message qu’il postait encore le 9 juin pour tenter de trouver un ou deux co-équipiers et qui illustre bien l’esprit de sa démarche: “loads of enthusiasm and plenty of commitment but no great cycling experience!”. A l’époque, il imaginait encore pouvoir courir le même jour que l’étape officielle, simplement plus tôt, et non la veille.

COMPLEMENT DU 03.08 à  23h50: Enfin trouvé quelque chose sur l’arrivée Luke Bream! Un bon reportage de Sky News; et un article dans son quotidien local, le Ealing Times.