Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Mauvaises notes

Le peuple genevois devra s’exprimer sur le retour des notes à  l’école le 24 septembre – il en a été question dans ce billet. Nous sommes en Suisse, où on prétend que les débats sont moins virulents et polémiques que chez nos voisins. Pourtant, hier, un enseignant, syndicaliste et élu communal a réussi à  perdre ses nerfs et à  renverser la table de ses adversaires, certes après un échange de propos où il a été question de la couleur verte, mais pas au sens politique du terme.

La dépêche, trouvée dans le Matin, est ici, la version des prô(ne)notes est ici – je n’ai pas encore trouvé de version en ligne du côté antinotiste, mais leur site est ici tandis que celui de la SPG Santé et Plaisir G… Société Pédagogique Genevoise est ici.

3 commentaires

  1. 6 septembre 2006

    euh, quand vous parlez du “retour des notes à  l’école”, vous pouvez être plus précis ? Vous ne notez plus les élèves, à  Genève ???

  2. 6 septembre 2006

    C’est une longue histoire. On avait supprimé les notes à  l’école primaire et la possibilté de “redoubler” une année. Certains milieux s’en sont émus et ont réclamé le retour des notes, finalement à  travers une initiative. Ensuite les partis de droite du Grand Conseil (parlement cantonal) y sont aussi allés de leur couplet, demandant plus que le retour des notes. Parallèlement, le Conseiller d’Etat socialiste en charge de l’instruction publique a cru pouvoir trouver un compromis en réinstaurant entre autres des notes appréciatives (sans moyenne et sans effet) et non pas certificatives (avec moyenne déterminante pour passer l’année). Mais cela n’a pas suffi à  ses adversaires, et c’est pourquoi le peuiple genevois va voter sur l’initiative et sur le contre-projet de la droite.

  3. cobab@cobab.net
    6 septembre 2006

    Ici on commence à  noter les gosses dès la maternelle… (avec des smileys)

Les commentaires sont fermés