Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Carrefour, Nestlé: "nous ne sommes pas des juifs allemands"

Le Financial Times de samedi (papier seulement, apparemment) raconte qu’en Egypte Arabie saoudite Nestlé a tenu à  dissiper par une annonce publicitaire la rumeur infondée selon laquelle deux de ses produits seraient fabriqués au Danemark. Il publie aussi une photo d’un panneau dans un supermarché Carrefour du Caire annonçant que tous les produits danois ont été retirés des rayons “par solidarité avec les peuples musulman et égyptien”.

3 commentaires

  1. 5 février 2006

    C’est embêtant, si les Egyptiens confondent les Suisses et les Dannois… Ils risqueraient de boycotter un Swissroll (d’ailleurs de Dannroll à  Dannone… il n’y a qu’un pas !).

  2. 5 février 2006

    Lol, oui, pour Nestlé j’ai aussi pensé à  une confusion possible du fait des drapeaux (comme on reproche à  ces incultes d’Américains de confondre Switzerland et Swaziland), mais le FT mentionne spécifiquement deux produits (seulement, et pas du chocolat) que la rumeur assurait fabriqués au Danemark. çà  n’explique pas le geste de Carrefour, par ailleurs…

  3. Damien
    7 février 2006

    Le geste de Carrefour n’est pas politique, il est commercial. Il leur suffit de prendre cette mesure (légale) pour éviter que le magasin soit brûlé tout en continuant à  faire des bénéfices; l’argent n’a pas d’odeur! Ils ne reviendraient sur leur décision que si elle a pour conséquence une baisse des ventes dans les pays occidentaux plus importante que le bénéfice qu’il retirent de leurs ventes en pays musulmans…

Les commentaires sont fermés