Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Manif anti-danoise à  Londres

ambassade du Danemark à  LondresAprès les altermondialistes et les adversaires de l’intervention en Irak, ce sont donc des religieux musulmans qui ont organisé hier une manifestation de protestation mondiale et décentralisée (quelque 5 mois après la publication litigieuse: je rejoins assez Pikipoki qui se demande si la victoire surprise du Hamas ne joue pas un rôle dans l’orchestration de cette émotion, plus d’ailleurs par surenchère: le Hamas lui-même semble contrôler remarquablement ses partisans, à  en croire Le Monde).

A Londres, elle a eu lieu devant l’ambassade du Danemark, construite en 1977 et due à  Arne Jacobsen. Nous n’habitons pas loin, et c’est sous le coup de l’indignation devant une décision de refuser le classement de ce bâtiment que mon compagnon a adhéré à  la Twentieth Century Society, ce qui nous vaut de participer à  des visites et balades architecturales fort intéressantes. Cliquez sur la photo pour en voir davantage.

Freedom Go to HellLa manif elle-même n’était pas triste, mais quand même assez inquiétante à  voir ces autres photos.

Aujourd’hui, devant le Parlement, il y avait un rassemblement et je me suis demandé dans mon bus s’il s’agissait d’une contre-manifestation. Mais il n’y avait pas de pancarte, et des drapeaux néo-zélandais: j’en ai déduit qu’il s’agissait de rugby et me suis rassis.

COMPLEMENT DU 05.02 à  11h: J’ai eu soudain un doute sur le lieu: des photos très similaires sont situées par le FT d’hier à  l’extérieur de la mosquée de Regent’s Park et par Le Monde daté dimanche-lundi devant l’ambassade de France; pour ma part il me semblait bel et bien reconnaître sur la septième photo publiée par Michelle Malkin la façade de l’ambassade du Danemark… devant laquelle, selon Harry’s Place, une manif était convoquée pour samedi! Mais la BBC confirme, avec en particulier une vidéo des deux manifs successives au même endroit (et une réaction indignée et courageuse d’un représentant des musulmans modernes).

3 commentaires

  1. mousse-man
    5 février 2006

    C’est, dit-on, la religion de la paix, ou on se trompe?

  2. ALI
    5 février 2006

    Oui, c’est un religion de la paix avec un message universel comme le christianisme, cela ne signifie se laisser pisser dessus…non. Le concept de respect a-t-il seulement un sens pour vous ? De plus suggérer que Mahomet est l’inspirateur du terrorisme actuel c’est moyen comme raisonnement pour ne pas dire bas de gamme.

  3. 5 février 2006

    “De plus suggérer que Mahomet est l’inspirateur du terrorisme actuel c’est moyen comme raisonnement pour ne pas dire bas de gamme.” vraiment: L’assassin de Theo Van Gogh rappelle que Mahomet “a prêché la violence” http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-737601,0.html

Les commentaires sont fermés