Décès d'une sexologue prédicatrice laïque dans l'Eglise protestante de Genève.
Son ouverture et son côté résolument atypique ont particulièrement fait du bien à plus d'un membre du Groupe C+H/Chrétien-ne-s ET Homosexuel-le-s de Dialogai. Maintenant, comme cela a été suggéré lors de la célébration d'adieux, elle parle de sexe avec les anges.
14 janvier 2017
Les variations de l'humeur au service de la créativité
Conférence-débat TOUS PUBLICS avec le Professeur Jean-Michel Aubry,
Quel est un point commun entre Van Gogh, Claude Monnet, Agatha Christie, Alfred de Musset, Robert Schuman ou Piotr Tchaïkovski ? De nos jours, ils auraient été diagnostiqués bipolaires.
Le Professeur Aubry, Chef du Département de Santé Mentale et Psychiatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève et Médecin-Chef du Service des Spécialités Psychiatriques a développé un intérêt particulier pour la recherche sur le thème des liens pouvant exister entre la créativité, notamment dans le domaine artistique, et les troubles de l’humeur.
Il participera a une conférence-débat organisée par l'association ATB&D http://www.association-atb.org
le jeudi 12 janvier à 18:30 – 20:00
à la Maison Des Associations
rue des Savoises 15, 1205 Genève
8 janvier 2017
Bonnes nouvelles pour l’année nouvelle :
En 2017, elle continuera,
la Source qui pulse la lumière de l’amour,
de faire battre le coeur de l’univers (et le nôtre) ;
nous donnant encore et toujours de connaître
des temps pour renaître,
découvrir, se réjouir,
et nous donnant aussi de traverser les « autres » moments.
Telles sont les bonnes nouvelles pour l’année nouvelle.
1 janvier 2017
"Jésus-Christ nous a délivrés de Dieu" (Maurice Zundel)
31 décembre 2016
Je suis entièrement d’accord avec ton propos…Il s’agit d’un échec global à constater que ce sont des jeunes espoirs d’une nation qui sont passés dans le camp de la barbarie sans que personne ne s’en rende compte ou puisse les en empecher. Le futur, comme tu l’écris, c’est la création d’un contre-poison, d’un vaccin contre toutes les dérives idéologiques et communautaristes…
Les parents, oncles, etc de ces terroristes ne se sont « rendus compte » de rien. De rien. Ils font des voyages culturels entre l’afghanistan et le pakistan. Ils passent du temps à la mosquée. Normal pour les parents et relatifs. Soit les parents sont aveugles, soit ils sont tellement immergés dans un environnement pro-terroriste qu’ils ne s’en rendent pas compte. Soit, évidemment, ils sont complices…
LMAE: C’est un peu facile de dire ça après coup, et comme si c’étaient les parents les principaux responsables (alors que ce sont évidemment les intéressés eux-mêmes et ceux qui les ont endoctrinés). Ce qui me paraît important c’est qu’émerge maintenant de l’intérieur même de la communauté musulmane la force d’éradiquer le fondamentalisme.
je ne crois pas une seconde que la religion soit le moteur de tout ça. la religion n’est que l’habit qui cache l’intention, mais la religion a ceci de pratique pour les gouvernements occidentaux est qu’ils peuvent eux aussi attiser le feu
Il me semble important de rappeler, tout en mesurant le danger représenté par ces jeunes menant une double vie, que l’immigration connaît également ses succès en matière d’intégration. Le plus difficile étant d’avoir une vue d’ensemble en la matière, par pays d’établissement, voire par pays d’origine…
François, c’est facile après coup mais quel service de sécurité aurait pu les surveiller et les arrêter à temps ? Ils étaient parfaitement intégrés, des jeunes gens sans histoire ou presque. Il n’y a que les proches qui auraient pu tirer la sonnette d’alarme. Et ils sont passés au travers. Attention, je ne dis pas que c’est la faute des proches, il est tout à fait possible que pour justement ne pas se faire repérer les islamistes continuent de mener une vie tout à fait normale sous tous rapports, ce que je dis c’est que les proches ne s’en sont pas rendus compte. Je trouve ça navrant, ahurissant. C’est franchement terrible. Et j’espère comme vous que les communautés musulmanes sauront mettre en place en interne des mécanismes sociaux de contrôle des extrêmistes. ceci dit, comme je le dis sur mon blog, ce n’est pas une « demande » que je formule, encore moins une « exigence ». C’est un espoir.
Désintégration
Marié, instituteur, père d’une fille de 8 mois, tout le contraire d’un paumé. Et pourtant, Mohammad Sidique Khan s’est fait exploser à Edgware Road, tuant 7 personnes. Les deux autres terroristes identifi…