Décès d'une sexologue prédicatrice laïque dans l'Eglise protestante de Genève.
Son ouverture et son côté résolument atypique ont particulièrement fait du bien à plus d'un membre du Groupe C+H/Chrétien-ne-s ET Homosexuel-le-s de Dialogai. Maintenant, comme cela a été suggéré lors de la célébration d'adieux, elle parle de sexe avec les anges.
14 janvier 2017
Les variations de l'humeur au service de la créativité
Conférence-débat TOUS PUBLICS avec le Professeur Jean-Michel Aubry,
Quel est un point commun entre Van Gogh, Claude Monnet, Agatha Christie, Alfred de Musset, Robert Schuman ou Piotr Tchaïkovski ? De nos jours, ils auraient été diagnostiqués bipolaires.
Le Professeur Aubry, Chef du Département de Santé Mentale et Psychiatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève et Médecin-Chef du Service des Spécialités Psychiatriques a développé un intérêt particulier pour la recherche sur le thème des liens pouvant exister entre la créativité, notamment dans le domaine artistique, et les troubles de l’humeur.
Il participera a une conférence-débat organisée par l'association ATB&D http://www.association-atb.org
le jeudi 12 janvier à 18:30 – 20:00
à la Maison Des Associations
rue des Savoises 15, 1205 Genève
8 janvier 2017
Bonnes nouvelles pour l’année nouvelle :
En 2017, elle continuera,
la Source qui pulse la lumière de l’amour,
de faire battre le coeur de l’univers (et le nôtre) ;
nous donnant encore et toujours de connaître
des temps pour renaître,
découvrir, se réjouir,
et nous donnant aussi de traverser les « autres » moments.
Telles sont les bonnes nouvelles pour l’année nouvelle.
1 janvier 2017
"Jésus-Christ nous a délivrés de Dieu" (Maurice Zundel)
31 décembre 2016
Déçu par quoi?
Par Sullivan… C’est par lui que mon co-blogueur et moi avons découvert les blogs. Il avait une originalité publique rare: combiner des opinions politiques conservatrices de droite (thatchérien fervent en Grande-Bretagne), une foi catholique et une sexualité gay. Il ne reste pratiquement plus que cette dernière: Andrew est aujourd’hui un « bobo » urbain gay comme un autre, surtout narcissique. Il a fini par rejeter le pape, appeler à voter Kerry (les deux fois principalement à cause d’une divergence sur la question gay; je suis gay aussi, et de gauche par surcroît, ça ne m’aurait pas empêché de voter Bush sans état d’âme). D’abord partisan résolu de l’intervention en Irak, maintenant il tergiverse, faiblit voire tourne casaque justement au moment où il faut garder la tête froide et serrer les dents: il a longtemps mis en garde contre une ambition au rabais qui conduirait à abandonner ensuite les Irakiens, maintenant c’est précisément ce qu’il ferait! Sur la torture, je suis d’accord avec Glenn Reynolds: c’est l’infantilisme émotif qui prédomine sur la réflexion dans l’approche d’Andrew, il se fait plaisir mais ça ne fait nullement avancer la cause, bien au contraire.
A part ça, si le blog d’Andrew n’est donc plus dans mes trois favoris (Chrenkoff, bien que non gay, est désormais mon blog de droite favori), il reste quand même un des tout bons! C’est le phénomène « Qui aime bien châtie bien »: on ne peut être déçu que par quelqu’un qu’on admire… Même phénomène pour les journaux: je critique Le Monde, pas Le Figaro (que je ne lis même pas…).
Merci de me donner ainsi l’occasion de sortir ce que j’avais sur le coeur de manière peut-être moins théâtrale que dans un billet! 😉