Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Objets

Je ne crois pas être profondément matérialiste, excessivement attaché aux biens de ce monde (j’ai de la peine avec les personnes qui listent “shopping” au nombre de leurs hobbies!), et je suis porté sur le recyclage et la durabilité d’une manière parfois irritante pour mes proches… mais c’est vrai que je suis assez attiré par certains objets (que d’aucuns appelleraient facilement gadgets, de manière dépréciative). J’ai déjà parlé ici de mon Tréo 600; en fait pendant des années j’avais conservé mon Palm Pilot, que je me promettais de ne remplacer que lorsque le nouveau modèle intègrerait un téléphone (ça m’a d’emblée semblé évident comme évolution). Ca ne venait pas, et j’ai fini par craquer pour un Palm Vx auquel je pouvais adjoindre un accessoire faisant téléphone; ça marchait, mais pas très bien. J’ai remplacé cet attelage par un Tréo 180 et n’utiliserait certainement toujours que cela si je n’avais reçu le Tréo 600 en cadeau…

Mais ça peut aussi être un accessoire bon marché purement utilitaire, comme le rétroviseur qui se fixe sur une branche des lunettes que j’utilise à vélo: c’est parfait, je vois tout ce qui se passe derrière et à côté de moi, un léger mouvement de la tête suffit à balayer le champ. Celui que j’utilise présentement, le bien nommé Third Eye, m’a été ramené par un ami qui était en congé sabbatique aux US; comme il vient d’achever un congé sabbatique à Londres, j’en déduis que ça doit faire 7 ans…

Il commençait d’avoir besoin d’être remplacé, les joints en caoutchouc qui appuient contre la branche des lunettes étant sérieusement abîmés. Ne trouvant pas d’équivalent en magasin j’ai voulu le commander en ligne (13 dollars), ce qui est possible en dehors des USA et du Canada mais désuètement compliqué… Or l’entreprise offre une prestation que l’on croirait effectivement disparue de nos jours: contre 1 dollar et une envelopppe affranchie et adressée (aux Etats-Unis), elle envoie des joints en caoutchouc de remplacement. Un coup de fil à ma soeur qui vit en Caroline du Nord et je viens de recevoir non pas un mais deux jeux de joints: mon rétroviseur est comme neuf et je suis bon pour 14 ans (bon, un peu moins, car je risque de ne pas étirer autant la durée de vie de ceux que je viens de mettre…).

Prochain épisode: le Brompton que je viens de commander!