Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Lutte contre la terreur: la Troisième Voie

(U)nlike Putin’s plan to bomb them Islamists into submission or Chirac’s reflexive inclination to buy them off, Bush is at least tackling the “root cause”.

C’est Mark Steyn qui synthétise ainsi brillamment son analyse au terme du massacre de Beslan. Car si notre auteur est un polémiste hors-pair et un stakhanoviste du clavier qui ignore les fuseaux horaire (ses tribunes sont publiées en Grande-Bretage, aux Etats-Unis, en Australie, en Israël…), il mérite d’être lu simultanément à différents niveaux: sous une expression pour le moins carrée, il dissimule une pensée plus sophistiquée qu’on ne pourrait le croire, et plus d’amour de l’humanité que bien de mes camarades de gauche épris de système et de défense des acquis.

COMPLEMENT DE 23H30: Dans une veine moins multicouches (non distrayante, plus politiquement correcte, implacablement humaniste, exigeante et rationnelle, avec également la formulation de ce que j’essayais confusément de dire à propos des otages français), lisez l’admirable commentaire de David Aaronovitch publié hier dans The Observer (via Oliver Kamm).