Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Avis de service

Petits changements pour les abonnés et les visiteurs de la page web

Je poursuis ma quête narcissisto-borgesienne de faire d’Un Swissroll un site qui agrège puis (re)distribue la totalité de la production numérique des auteurs, quel que soit son lieu de publication original…

Cela passe déjà par deux outils principaux:

  • la publication sur ce site d’articles originaux et davantage “travaillés” (sans limite du nombre de liens, souvent avec notes de bas de page);
  • de plus en plus, la publication sur Google+, réseau social idéal pour cela, de posts plus rapides, souvent plus brefs (mais pas nécessairement), parfois simplement pour partager un lien, ou alors pour garder la trace d’un commentaire laissé ailleurs.

A cela s’ajoute pour moi un troisième instrument: le bouton +1 de Google, qui ne permet aucun commentaire, pour des liens qui ont retenu mon attention sans pour autant valoir un post Google+… Ces liens n’avaient pas encore trouvé place sur Un Swissroll: c’est maintenant chose faite.

En page d’accueil (et pour les abonnés au flux RSS ou à la newsletter du site), on trouve désormais non seulement les articles publiés ici (dont il faut bien reconnaître qu’ils ne sont pas très fréquents), mais aussi les posts Google+ des deux co-blogueurs (voire de leurs invités éventuels).

Dans ma colonne latérale du site, on trouve désormais mes liens +1. Celles et ceux qui ont choisi le flux RSS ou la newsletter de ma production personnelle reçoivent désormais non seulement mes posts Google+ (dans lesquels sont annoncés également mes articles sur Un Swissroll) mais aussi mes liens +1.

Dans la colonne latérale de Jean-Paul, on trouve toujours ses posts Google+. Pas de changement non plus pour le flux RSS ou la newletter de sa production personnelle (où ses articles sur Un Swissroll sont également signalés).

Enfin, le tout se retrouve sur le compte Twitter de Un Swissroll: [blog], [FB G+], [JPG G+] et [FB +1]…

Du moins si tout cela marche comme prévu! Sinon on serrera les boulons…