Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Frontières

Sur Samizdjazz, Damien présente deux livres dont les auteurs ont souhaité traverser ou suivre une frontière: Berlin-Moscou, un voyage à  pied pour comprendre comment l’on passe de l’Ouest à  l’Est, de Wolfgang Bà¼scher, et Lisières d’Europe, la frontière orientale de l’Union européenne, de la Turquie à  la Russie, de Guy-Pierre Chomette (textes) et Frédéric Chautereau (photos).

Le sommet du genre, ce sont les deux volumes du Britannique Patrick Leigh Fermor, parti à  18 ans de Londres pour traverser l’Europe à  pied jusqu’à  Constantinople au moment de la montée du nazisme: Le temps des offrandes et Entre fleuves et forêts. Et dans la rubrique “spécial copinage”, je signale aussi Adieu à  Terminus, Réflexions sur les frontières d’un monde globalisé, par Joëlle Kuntz…

Un commentaire

  1. 24 août 2005

    Les deux livres de Patrick Leigh Fermor sont justement sur ma liste de livres à  lire prochainement. Lors d’une discussion ailleurs que sur mon blog sur le livre de Bà¼scher, on me les a déjà  conseillés. Ta note renforce mon appétit !

Les commentaires sont fermés