Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

C’est nous les gars de la narine

Intéressante analyse d’Omar d‘Irak the Model à  propos du jeu des Sunnites, qui n’ont rien à  perdre, puisqu’ils n’ont pas été élus. Via un commentateur de Ludovic Monnerat, qui par ailleurs propose cette citation extraite d’une analyse (c’est gratuit mais il faut s’inscrire) d’Amir Taheri du New York Post (ma traduction):

Le projet de Constitution n’est pas parfait. Il ne fera pas de l’Irak la Suisse du Moyen Orient en une nuit. Il inclut des articles qu’on ne saurait accepter sans se boucher le nez. Mais le fait demeure que jusqu’à  présent, c’est la constitution la plus démocratique qui ait jamais été proposée à  une nation musulmane.

Et le peuple irakien a la possibilité de la rejeter s’il pense que cela ne reflète pas ses souhaits. Ce fait, également, représente une occasion dont peu de Musulmans ont profité.

… sans se boucher le nez” (without holding one’s nose): Tiens, je croyais que cet usage politique de l’expression rhinologique avait été institué en 2002 en l’honneur de Jacques Chirac…