Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Un, dix, cent Hirschhorn…

Affiche de l'expo Thomas HirschhornStatue de Saddam par Zerak MeraEn Suisse, la polémique sur la liberté d’expression artistique fait rage autour de l’exposition “Swiss-Swiss Democracy” de Thomas Hirschhorn au Centre culturel suisse de Poussepin (Paris) et des représailles de la droite parlementaire qui veut couper dans le budget de la Fondation Pro Helvetia.

L’Irak est maintenant libre de découvrir l’art iconoclaste, ou simplement critique. Cette statue de Saddam Hussein par Zerak Mera, en souliers militaires (ce qui a un contenu particulièrement fort dans la culture arabe), est le symbole retenu par les blogueurs réunis sous la fière étiquette de Pajamahdeen (moudjahidins en pyjama) pour faire appel à la générosité de leurs lecteurs en faveur d’un projet d’hébergement gratuit et d’outil d’édition à l’intention des blogueurs en langue arabe. Par avance merci de votre don — c’est le dernier jour!

COMPLEMENT DE 19H30: Si cela peut vous rassurer, votre don reste entièrement anonyme vis-à-vis de moi: je ne saurai ni qui a donné, ni combien… Donnez donc 5, 10 ou 50 ou 500 $ — votre générosité profite de la faiblesse du dollar!