Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Trading Ages (suite): "Dans la peau d’une vieille"

Vu la deuxième partie de Trading Ages (échange de génération), avec une amie qui a trouvé l’émission passablement dérangeante — mais c’était évidemment le but.

Autant Nick, pourtant glandeur, était sympathique, autant Karolyne, une enseignante de 29 ans, est de prime abord odieuse (toujours l’utilisation des ressorts de la télé réalité). L’expérience d’être transformée en septuagénaire et d’en fréquenter d’autres l’amène pourtant à réaliser qu’en chacun il y a une personne. Encore plus dramatique que la résolution de Nick de cesser de squatter ses parents et de se chercher un vrai boulot: stérile (et c’est l’un des aspect de son ressentiment à l’égard de ceux qui vieillissent entourés, au moins métaphoriquement, d’enfants et de petits enfants), Karolyne tombe enceinte dans le cours du tournage du toy boy (son expression) avec qui elle sort en boîte tous les soirs — dont elle est choquée qu’il refuse de l’embrasser lorsqu’elle le rencontre en septuagénaire…

En bref, une excellente idée d’émission de BBC2 qui bouscule bien des préjugés. Reste à espérer qu’elle va maintenant être déclinée comme Big Brother sur les différents marchés nationaux!