Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Petits fours ou jalousies?

Les Verts européens tenaient congrès à  Genève les 13-14 octobre. Certains esprits mesquins, chagrins qui ne voient pas plus loin que le bout de leur jet d’eau, goûtent fort peu la générosité ambitieuse [1] de la Ville et du Canton manifestée à  cette occasion. En effet, une subvention de Fr. 17’500.- a été octroyée à  l’événement, au motif qu’il contribue au rayonnement de Genève (à  une époque de restrictions budgétaires etc.). Relayant les mauvaises langues qui dénoncent bassement un goinfrage de petits fours[2], le Gniolu de l’hebdomadaire populaire GHI croit savoir en plus que Pierre Maudet[3] va intervenir, pour imposer la choucroute.[4]

A la décharge de tout ce monde, il faut savoir que “Malheureusement, le Groupe Vert au Parlement a choisi de ne pas soutenir financièrement le Congrès des Verts Européens à  Genève (une seule grande Conférence peut être financée hors Union Européenne et le Groupe a choisi de financer la Conférence des ONG sur Tchernobyl à  Kiev).”

J’imagine qu’en pareille circonstance, des libéraux ou des conservateurs qui se respectent ne songeraient pas un instant à  quémander la moindre allocation autre que privée, qu’ils refuseraient avec indignation comme un affront tout geste étatico-collectiviste en leur faveur. Amis lecteurs européens, pouvez-vous me le confirmer?

Notes

[1] Si on me passe cet oxymore.

[2] Etant donné les couleurs conventionnelles (vert et rouge) des fruits confits qui les garnissent, quoi de plus approprié?

[3] Qui n’en parle pas encore sur son blog.

[4] Plat traditionnel, favori et identitaire du Parti Radical Genevois.