Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Gaymard

Sur l’affaire Gaymard, on lira avec profit (c’est le cas de le dire) et on s’amusera à  comparer les billets de Free goat et d‘Econoclaste. Des styles et des angles d’attaque différents pour une même pertinence. Tout est bon, mais la conclusion du deuxième est irrésistible:

J. Attali s’inquiète de ce qu’avec la rémunération des politiques qui baisse et celle des cadres du privé qui monte, il va être difficile d’attirer autre chose que des gestionnaires dans les affaires publiques : ce serait probablement une perte irréparable que de voir partir vers le privé ces titans que sont les Raffarin, Borloo, ou autres Gaymard, au profit de gestionnaires sans âme de l’existant.

Quelque part, cependant, je me dis que cela nous ferait quelques vacances. Et que s’il n’y a qu’une seule raison d’être favorable à  l’Union Européenne, c’est bien celle-là  : mieux vaut être gouverné par les grisâtres gnomes de Bruxelles que par cette lamentable clique.

Il faut dire qu’une partie du billet est consacrée à  dénoncer le clientélisme qui a amené le ministre de l’agriculture qu’était Gaymard dans sa précédente vie à  jouer à  fond la carte du protectionnisme lors des négociations de l’OMC à  Cancun.