Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Indécence

Je ne sais pas ce qu’il en est dans les autres pays, mais, dans le cadre du séisme tragique en Asie, la télévision et la radio suisses romandes ont jugé bon de faire des reportages dans les agences de voyages. Il ne s’agissait pas seulement de savoir ce qu’elles entendaient faire pour les clients qui se trouvaient sur les lieux de la catastrophe. Non, il s’agissait aussi de nous informer sur le sort des clients “infortunés” qui devaient se rendre dans l’un des pays touchés. Et là , on pouvait être rassuré. Les clients seraient soit remboursés, soit se verraient proposer une destination de remplacement. Une vendeuse racontait qu’à  son plus grand soulagement, les clients se montraient compréhensifs dans la plupart des cas. Un jeune homme exprimait d’ailleurs sa satisfaction à  pouvoir partir quand même sur une plage d’Asie avec son amie, même si ce n’était pas exactement à  l’endroit initialement prévu.

Bien sûr, la vie continue. Bien sûr, rien ne ramènera les morts à  la vie. Mais, un peu de décence, en l’occurrence … serait-ce déplacé? Ou bien le souci du consommateur doit-il rester une priorité en toute circonstance?

2 commentaires

  1. AutchoZ
    28 décembre 2004

    Nous avons eu le droit à  ce même genre de reportages en France.

    C’est tout simplement révoltant.

  2. 28 décembre 2004

    Et de l’impuissance aussi

    Nous sommes en colère, nous ressentons de l’indignation. Et bon sang, il y a de quoi ! Et je crois aussi, comme eux, un grand sentiment d’impuissance. Via AutchoZ et Ollie, je vais essayer de me dire que j’ai pu faire un petit quelque chose……

Les commentaires sont fermés