Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Et maintenant le Kirghizstan!

On vit une époque formidable: à  quand le prix Nobel de la paix pour Bush?

6 commentaires

  1. 24 mars 2005

    Il a plu toute la journée sur Paris : j’aimerais qu’on en tienne compte au moment de porter un jugement sur l’action de Bush.

  2. C’est l’inverse: cela peut expliquer ta réserve, mais pas la justifier! ;-) A Londres il fait beau, c’est le printemps au propre comme au figuré.

  3. 24 mars 2005

    En fait, je cherchais à  dire qu’il est un peu rapide d’attribuer tous ce qui se passe de positif dans le monde à  l’action de Bush. D’après ce que j’en lis, les développements au Kirghizstan (sans troisième « i ») sont difficilement rattachables à  des initiatives de la diplomatie américaine. Contrairement au mini-dégel en Egypte par exemple, ou aux développement au Liban (avec la résolution franco-américaine).

  4. Je sais bien que seul ce qui est négatif peut lui être attribué sans hésitation ;-)

  5. 24 mars 2005

    Est-ce une raison pour faire l’inverse?

  6. binou
    25 mars 2005

    Je suis assez d’accords avec Emmanuel, le lien avec Bush est pas forcement évident sur ce plan la. Ceci dit les conservateurs sont beaucoup plus actif sur la démocratisation. Je me souviens de l’Ukraine ou il soutenait activement la révolution orange.

    Je suis entrain de lire Fitna de Gilles Kepel, dedans est ecrit tout un chapitre sur les neocons et leur doctrine. J’ai senti Kepel trés septique sur ce sujet, pourtant au vue de ce qui se passe à  l’heure actuel il semblerait que la doctrine reussisse plutot bien. je cite « L’exemple irakien galvanisera les populations des Etats voisins, incitées à  renverser leurs propres dirigeants … »

    Evidement ca peut toujours n’être que pour coincidence.

Les commentaires sont fermés