Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Testé pour vous…

Je pourrais vous infliger mes vues sur l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne (jumelée avec la Suisse, cela faciliterait les choses, non?) ou sur l’importance d’une économie de marché et d’un Etat de droit qui fonctionnent dans un grand pays musulman. Mais comme nous sommes présentement en croisière sur une goélette au large de l’ancienne Lycie, je préfère vous parler des joies de la baignade en pleine mer.

Et plus précisément de ces bouées new look, sorte de serpent en sagex souple de couleur pastel ou fluo dont vous avez peut-être comme moi constaté l’apparition dans une piscine près de chez vous. Il y en avait sur le bateau et, grâce à un couple d’Américains retraités qui ont donné l’exemple (pour eux aussi, c’était la première fois), nous avons donc joué à l’escargot des mers: it’s really cool!

On peut le recourber sous les bras devant pour faire la brasse, mais aussi derrière pour faire la planche, la nage papillon arrière ou simplement s’y tenir comme dans un fauteuil. Pour quelqu’un comme moi qui peut nager un kilomètre en piscine mais que l’espace illimité impressionne, cela permet de ne pas rester simplement le long de la coque mais de partir à la découverte…