Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Jouez au train électrique sur votre écran

MontreuxTombé, au hasard du surf, sur un site qui utilise Google Maps pour présenter le réseau des chemins de fer suisses en temps réel. On peut se placer à  un beau noeud pour voir les trains se croiser[1]. Ou cliquer sur l’un d’eux pour voir son horaire et autres détails; et en cliquant sur Follow on le suit dans son parcours… Pour amoureux transis? Bien sûr, on peut choisir la distance, et voir la carte, la photo aérienne ou une vue mixte.

En l’état, c’est encore en réalité l’horaire conforme qui est présenté. En attendant le temps réel individualisé (GPS), le site annonce cependant qu’il va intégrer les éventuelles perturbations signalées officiellement.

J’ai fait l’exercice sur le XO: l’écran est plus petit, certes, mais au nombre de ses astuces pédagogiques, la copie d’écran est d’une désarmante facilité (alt+1), et vous n’avez plus qu’à  renommer votre screenshot qui est un fichier .png de 1200 pixels. On peut le partager immédiatement avec ses petits camarades eux aussi équipés de XOs, ou l’envoyer par mail, ou le transférer sur une clé USB (glisser sur l’icône…). Cliquer sur l’image pour l’agrandir à  800 pixels.

Notes

[1] La page d’accueil démarre en plein Zurich, ce qui est assez illustratif d’une région qui investit massivement dans les transports publics, et les paie cher ;-) , mais en tire tout le bénéfice.

Un commentaire

  1. 31 janvier 2008

    Ca va pas tres vite tout ca… ou sont les TGV a 320 km/h ? ;-)

Les commentaires sont fermés