Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Une République en petit comité

République des blogs à  LondresA Paris, les rencontres de la République des blogs doivent rappeler les heures fiévreuses de la Convention: à  la dernière ils étaient plus de 140! Nous savions qu’à  Londres ce serait plus feutré, et je me plaisais à  imaginer les salons des Encyclopédistes… Nous étions cinq inscrits, allait-il y avoir un sixième? Il y eut un excusé et nous nous retrouvâmes quatre, aussi consensuels et excentriques que possible par rapport à  la maison-mère dans nos degrés variables de libéralisme neocon: moi, royaliste sans illusion, avec des faiblesses pour Sarkozy, eux sarkozystes de raison. Sardanapale, Jules de What’s Next? et Binou sont trois success stories de l’immigration française à  Londres, sans regret: bien davantage dans l’esprit des pionniers du Nouveau Monde que des émigrés sous la Terreur. Et c’est avec le plus grand plaisir que nous nous retrouverons en janvier, dans une configuration élargie et, nous l’espérons, plus contradictoire!

5 commentaires

  1. 8 décembre 2006

    Donc, merci François, d’organiser les rencontres de la succursale genevoise …. Renaud

  2. 8 décembre 2006

    Bravo tout de même pour cette initiative. Encore une fois, j’espère être des votres le prochain coup, ne serait-ce que pour renforcer ponctuellement le camp du progrès chez les nostalgiques de l’ancien régime.

  3. 8 décembre 2006

    Oui oui oui en Janvier ! Je prends les devants et annonce des dates: 4/01, 5/01 18/01, 19/01 25/01, 26/01 Les autres soirs en semaine je suis a l’etranger (99% sur) Et si je peux venir je ferai pencher la balance du cote de Francois en etant un peu Royaliste et surtout 100% anti sarko, de raison ! Un pub vers Victoria (Shakespear?) serait ideal… ;-)

  4. 9 décembre 2006

    Hugues : de qui/quoi parles-tu quand tu dis « le camp du progrès chez les nostalgiques de l’ancien régime » ? C’est quoi ce truc ?

    Merci à  François d’avoir pris cette initiative de la République des blogs à  Londres ! Pour la prochaine, il faut que la « France libre » soit encore plus nombreuse et représentée face à  ses hordes de ségolinistes qui menacent de nous envahir !

  5. 9 décembre 2006

    Yo Jules ! Mais tu poses une question et tu y réponds juste après… En tout cas : vive la France libre, indépendante et hugo-ségoliste (car il s’agit du plan véritable, en fait) !

Les commentaires sont fermés