Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Riboud / Saint-Gobain: rôles inversés

Comme je le racontais ici:

Je me souviens de la première offre publique d’achat médiatique: le sémillant Antoine Riboud (BSN) contre le comte de Voguë (Saint-Gobain).

C’était en janvier 1969, j’allais sur mes 14 ans. Depuis, BSN est devenu Danone, Antoine Riboud n’a pas vraiment tenu ses promesses de patron moderniste en s’accrochant trop longtemps à  son poste puis en passant la présidence à  son fils Franck. Et aujourd’hui il faut en appeler au « patriotisme économique » pour défendre Danone contre une hypothétique OPA de PepsiCo…

Saint-Gobain n’a pas changé de nom et n’est toujours pas dans un secteur très médiatique. Mais son président est maintenant un représentant de l’élite du patronat français, Jean-Louis Beffa. Et il lance une OPA hostile de 3 milliards de livres sterling sur une entreprise britannique!

2 commentaires

  1. 5 août 2005

    Comme c’est fou !!!

    Presque tous les jours tu livres ton avis, et à  chaque fois, je passe deux heures à  lire vos sujets, vos liens et clicks et bloup je me laisse noyer dans une avalanche de pensées agréables, fluctuantes, neurostimulantes, vagabondes dans les vastes humeurs variées humaines.

    Pourtant jamais je ne laisse de comment… Alors j’offre mes félicitations, mes encouragements, mes tous… sed

  2. :-) Merci!

Les commentaires sont fermés