Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Commémoration

A midi, j’étais à  la maison. Et pourtant, même dans notre rue résidentielle les deux minutes de silence en mémoire des victimes du 7/7 étaient perceptibles: nous étions plusieurs à  être sortis sur le trottoir, il y avait aussi deux personnes immobiles devant le magasin d’en face, ainsi que les clients du pub au bout de la rue; et surtout la rumeur du trafic et des chantiers avait cessé. Mais c’était évidemment moins spectaculaire que ce que la TV montrait: la reine devant Buckingham Palace, King’s Cross ou Trafalgar Square silencieux.

Et je suis maintenant en direct de Trafalgar Square, justement, où a commencé à  18h (19h en Suisse) une manifestation solennelle convoquée par le maire avec les syndicats et les leaders religieux. Ken Livingstone s’était compromis encore il y a peu avec les pires éléments du mouvement antiguerre, ainsi qu’un leader fondamentaliste musulman prônant l’oppression des femmes, l’antisémitisme et l’homophobie. Mais il a su dès la première heure, encore à  Singapour avec le CIO, trouver le ton juste.

C’est probablement Seb Coe, le président du comité d’organisation des JO de 2012, qui parle en ce moment (après la déclamation d’un poème) et noue la gerbe de l’idéal olympique avec la diversité et l’ouverture de la ville, que les terroristes ne parviendront pas à  ébranler.

COMPLEMENT DE 21H30: Je suis parti avant la fin alors que c’était au Chief Rabbi de prendre la parole, les vautours trotskystes qui tournaient avec leur hypocrite « Non au terrorisme, non à  la guerre » m’énervaient. J’ai mis à  profit pour ce billet une fonction offerte gratuitement par Flickr qui permet d’envoyer directement sur son blog, depuis un téléphone portable, un mail dont l’objet devient le titre et le contenu le corps du billet, avec une photo — l’excuse qu’il me faut pour remplacer mon PalmOne Tréo 600 par un 650 dont l’appareil photo est de meilleure qualité? ;-) On peut configurer la mise en page et Flickr se charge de mettre l’image à  une taille adéquate. Reste cependant un problème irritant avec les lettres accentuées qui ne passent pas et qu’il m’a fallu corriger ultérieurement.