Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Etat des lieux

C’est un peu trop rapide pour être une pendaison de crémaillère… Mais bienvenue sur le nouveau blog d‘Un swissroll!

Avec la/l’ingratitude de celui qui quitte le nid qui l’a vu grandir, nous abandonnons Blogger pour voler de nos propres ailes: un hébergement spécifique avec une belle adresse toute simple, swissroll.info, et la possibilité de maîtriser la totalité de notre matériel, depuis les archives jusqu’aux commentaires en passant par les illustrations ou autres documents.

Et surtout la Rolls des éditeurs de blogs, le logiciel libre DotClear (en français), son forum et sa formidable communauté fraternelle: merci en particulier à  Xave, Lithium et Kozlika pour leur patience, leurs encouragements et leurs conseils (dont j’abuserai certainement encore!). Ce n’est pas l’ambition première d‘Un swissroll, mais DotClear met à  la portée de tous (bon, il faut du temps et de la discipline…) l’esthétique la plus raffinée et les fonctionnalités les plus avancées: consultez le blog de Kozlika, jouez à  changer, d’un simple clic, l’apparence de la page, lisez Le Petit DotClear illustré pour vous en convaincre. Et Kozlika est carrément magique: dans les moments de désespoir il suffit de l’invoquer pour que la solution vous apparaisse…

A un niveau plus terre-à -terre, nos lecteurs et nos amis blogueurs (qui devront faire l’effort de mettre à  jour leurs favoris et leurs références, merci d’avance — et pour ceux qui n’auraient pas encore Un swissroll à  leur blogroll, c’est le moment ou jamais: l’adresse ne risque plus de changer!), y gagneront aussi: des commentaires intégrés, des billets indexés par catégories, des fils pour vous abonner directement à  nos billets, des trackbacks pour faciliter la conversation d’un blog à  l’autre… Nous les découvrirons avec vous ces prochaines semaines!

COMPLEMENT DU 08.01.05: Nous commençons ci-dessous le rapatriement des billets de l’ancien blog sur celui-ci. Comme c’est manuel, il n’est toutefois pas sûr que nous remontions jusqu’au 3 août 2003!

8 commentaires

  1. 20 décembre 2004

    C’est la grande classe : bravo!

    Je vais de ce pas mettre à  jour mon blogroll.

    Il y a encore un léger problème d’affichage sur Firefox : le sous-titre ("blog-notes de l’actualité…") est coupé. Je suppose que c’est une manière de garder le biais pro-IE qui faisait le charme du swissroll sous blogspot ;o)

  2. 20 décembre 2004

    Lol, merci de me l’avoir signalé! J’ajoute à  la liste des compléments à  faire…

  3. ed
    20 décembre 2004

    BRAVO et même problème d’affiche sous mozilla (mozilla.com)

  4. 20 décembre 2004

    Ben voilà , t’es lancé…

  5. 22 décembre 2004

    Un peu tardivement, je viens ajouter mes louanges. Ce nouveau chez vous est sympathique et clair. Je regrette un peu l’abandon de l’ancienne adresse, non parce qu’il va me falloir mettre à  jour mon blogroll, ce qui s’apparente à  une corvée, mais parce que j’aimais bien l’ancien habillage, le même qu’Emmanuel, qui faisait que je pouvais parfois ne plus savoir où j’étais (avant de lire le contenu, bien sûr).

  6. sgvn
    22 décembre 2004

    Merci pour les liens ver Dotclear, ç’a l’air intéressant, je vais le tester.

  7. 26 décembre 2004

    Tiens, je me disais que ça faisait longtemps que je n’avais plus rien lu du swissroll. Il est toujours temps de s mettre à  la page. Vive Dotclear et joyeux noël à  vous, ce thème est très chic.

    Pour Versac : Emmanuel n’a qu’à  se mettre, lui aussi, à  la modernité :-).

  8. 27 décembre 2004

    Waouh :) Un tout joli "trois colonnes" sous Dotclear :)

    Toutes mes félicitations pour cette très jolie réalisation !

Les commentaires sont fermés