Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Je vole sans CO2 (ou: tout vient à  point à  qui sait attendre)

Il y a trois ans, dans la foulée de ce billet, j’avais écrit à  Stelios, le charismatique fondateur d’easyJet, imaginant avec la modestie qui me caractérise qu’il ne lisait pas forcément ce blog. Enfin, j’avais simplement utilisé la formule figurant sur le site permettant de communiquer toute critique ou suggestion à  l’intention de l’entreprise. Je m’attendais légitimement à  avoir ma photo dans le magazine de bord quelques mois plus tard, mais bernique: pas même un accusé de réception électronique!

Il y a quelques mois, repérant dans un édito l’adresse email personnelle du directeur actuel, je me suis dit que j’allais remettre la compresse, et puis vous savez comment ça va, hélas. Alors c’est avec des sentiments mélangés que j’ai appris l’autre jour que Swiss et Lufthansa mettent en place le système que je préconisais: proposer à  la commande du billet de payer le montant nécessaire à  compenser, par des projets écologiques, l’émission de CO2 entraînée par le vol.

Mais quelle n’est pas ma joie de découvrir ce matin que ça existe sur easyJet depuis début août! A vrai dire, c’est vraiment du facultatif optionnel: ils auraient pu, comme pour l’assurance-voyage ou le bagage enregistré, présumer le consentement quitte à  ce qu’il puisse être révoqué; ou au moins contraindre le client à  se poser la question, comme pour le motif du vol que l’on ne peut laisser indéterminé… Mais bon, en tout cas maintenant c’est facile. Et depuis 2004 le prix semble même avoir baissé!

Un commentaire

  1. François Brutsch
    30 septembre 2007

    Un trackback manuel, puisqu’ils ne sont provisoirement plus possibles pour cause de difficulté à  gérer le spam:

    De tout et de rien

    François Brutsch nous raconte sa découverte du vol à  CO2 compensé, après l’avoir réclamé sans succès à  easyjet. J’ai découvert hier à  la Coop des côtelettes d’agneau…

Les commentaires sont fermés