Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere
Happy 4th of July!

Hard truths, from one of my favorite charities.

L'homophobie dans le monde arabe comme effet de la colonisation.

Ce point de vue a aussi été défendu à propos des colonies britanniques en Afrique et aux Indes. Le cas de la Jamaïque est aussi troublant. Toutefois, sachant que l'homophobie relève aussi de la valeur attribuée aux genres masculin et féminin (avec l'horreur qu'un mâle puisse se dégrader en jouant un rôle considéré comme féminin dans l'acte sexuel lorsqu'il est "passif"), l'affaire est loin d'être entendue et l'Occident, en essayant de dépasser ce paradigme, ne mérite pas d'être le seul à qui il faudrait jeter la pierre (ce que ne fait d'ailleurs pas Ludovic Zahed).

L’initiative pour des multinationales responsables, ou la Suisse replète et satisfaite d’elle-même

Nationalistes et internationalistes sont au moins d’accord sur une chose: «Y en a point comme nous» La Suisse peut donner l’impression d’être un grand marais centriste: plus administré au consensus que transporté par les vagues idéologiques, du fait de son système politique qui a pour effet de bannir l’alternance. Mais ce serait ignorer que sous …

Lire l'article

Votations en Suisse et à Genève: pour tous les goûts

Cinq questions, cinq réponses Quatre questions fédérales (trois dispositions constitutionnelles – dont deux initiatives populaires – et une loi attaquée par une demande de référendum), une question cantonale (un référendum contre une loi) pour un de ces dimanche de votations qui rythment tous les trois mois la vie politique en Suisse. Comme d’habitude, la documentation …

Lire l'article
Slogans à la Pride de  Sion

Dans le Top 3 des pancartes les plus provoc selon le Matin Dimanche, le slogan de C+H < www.cplush.ch >  :

"Chrétien et homo ? Nous sommes les deux !
derrière
2° "Les tapettes aiment la raclette".
1° "Priez pour nous, on baise pour vous "