Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere
En espérant que Jardin aura la sagesse de Bayrou et ne retirera pas de précieux suffrages à Macron…

J'avoue avoir été soulagé (et heureusement surpris) du retrait de Bayrou. Bien sûr dans son cas ce n'est pas sans calcul, entre place dans l'histoire et espérance de poste, mais il n'y a pas de quoi faire la fine bouche.

Avec Alexandre Jardin, c'est autre chose: je le tiens pour quelqu'un de vraiment intéressant. Dans une autre configuration que cette année, sa candidature aurait tout son sens. Mais son combat est manifestement déjà incarné par Macron.

Et ce qui compte aujourd'hui, c'est que Macron soit l'un des deux premiers à l'issue du premier tour: chaque voix comptera. Et c'est aussi la responsabilité de candidats potentiels de savoir ne pas disperser l'élan progressiste et réformateur contre l'extrême droite et les conservatismes de droite et de gauche.

Non, les médias papier ne sont pas voués à la disparition…

Et leur proposer des béquilles à base de fonds publics est le meilleur moyen de les empêcher d'évoluer.

Votations du 12 février en Suisse

Un point pour la gauche, un point pour le Parlement, un point pour le Conseil fédéral Trois objets fédéraux se prêtant bien à l’illustration, aucun objet cantonal ou communal à Genève: un scrutin qui est un plaisir à présenter! L’album des affiches est en ligne, et l’on pourra se référer également au site officiel qui présente à la …

Lire l'article
Macron, Danton numérique?

Un intéressant article pour le public français lisant l'anglais sur le bon usage des données dans les campagnes politiques, qui avant le Brexit et Macron ont déjà largement servi à Trump et Obama. Le site du Times est sur abonnement, mais en s'inscrivant on a droit à deux articles gratuits par semaine.

Are you an overeducated elitist snob? Take the test.

The Times is behind a paywall, but by registering you get access to two free articles per week.

Macron peut-il réussir là où PMF, Monsieur X, Mitterrand et JJSS ont échoué?

A ses tous débuts, je voyais avec une certaine méfiance la mise en orbite d’Emmanuel Macron: d’une part, c’était comme Pompidou, Jobert, Balladur, de Villepin voire Tapie1, une créature du Prince-président sans expérience d’élu, projeté sur le devant de la scène et se voyant soudain promis à la plus haute charge; et si l’on ajoute …

Lire l'article
Décès d'une sexologue prédicatrice laïque dans l'Eglise protestante de Genève.

Son ouverture et son côté résolument atypique ont particulièrement fait du bien à plus d'un membre du Groupe C+H/Chrétien-ne-s ET Homosexuel-le-s de Dialogai. Maintenant, comme cela a été suggéré lors de la célébration d'adieux, elle parle de sexe avec les anges.

Les variations de l'humeur au service de la créativité

Conférence-débat TOUS PUBLICS avec le Professeur Jean-Michel Aubry,

Quel est un point commun entre Van Gogh, Claude Monnet, Agatha Christie, Alfred de Musset, Robert Schuman ou Piotr Tchaïkovski ? De nos jours, ils auraient été diagnostiqués bipolaires.

Le Professeur Aubry, Chef du Département de Santé Mentale et Psychiatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève et Médecin-Chef du Service des Spécialités Psychiatriques a développé un intérêt particulier pour la recherche sur le thème des liens pouvant exister entre la créativité, notamment dans le domaine artistique, et les troubles de l’humeur.

Il participera a une conférence-débat organisée par l'association ATB&D http://www.association-atb.org

le jeudi 12 janvier à 18:30 – 20:00
à la Maison Des Associations
rue des Savoises 15, 1205 Genève