Un Swissroll RSS

Webmix

Commentaire de l'actualité (gaie ou non!) sur terre, au ciel, à gauche, à droite, de Genève, de Londres ou d'ailleurs
News and views (gay or not!) on earth, in heaven, left or right, from Geneva, London or elsewhere

Métasites thématiques: par exemple, actuElles.ch

Un article pour marquer le 11e anniversaire de ce blog Le web a beaucoup changé depuis le 3 août 2003, et ce blog aussi. Personnellement, j’ai d’ailleurs réorienté et développé mon activité professionnelle dans le domaine du webpublishing1. Avant l’été, j’ai eu la satisfaction d’ajouter à ma palette un nouveau site, réalisé en partenariat avec Mirko Humbert pour le …

Lire l'article

La pagaille du « mariage pour tous » britannique

La coalition Con-Lib continue de légiférer par négligence et effet d’annonce A la veille de la Pride londonienne d’aujourd’hui, le gouvernement britannique a enfin annoncé ce qu’allait devenir le partenariat civil1. Dans la conception dualiste de l’état civil, celui-ci réglait le statut des couples de même sexe, tandis que celui des couples de sexe opposé …

Lire l'article

Elections locales et au Parlement européen à Londres

Nouvelle version complétée des résultats, mais surtout corrigée d’une erreur considérable! En Grande-Bretagne, on vote le jeudi (le vote par correspondance est possible, mais sur demande). C’est de 7h à 22h, au bureau de vote local: on présente sa carte de vote reçue par la poste et on reçoit le bulletin de vote officiel et unique, …

Lire l'article

Votations à Genève: six questions pour tous les goûts

A part les enfants et la santé, c’est non à tout Quatre votations fédérales, deux votations cantonales. Quatre initiatives populaires dont le traitement a été imposé aux autorités (deux acceptées, une acceptée via un contreprojet, une refusée), deux référendums contestant des lois adoptées par le législatif (une acceptée, une refusée). Une bonne journée pour la démocratie …

Lire l'article

Election du Procureur général de Genève

La gauche narcissique a pu pousser son cri Un scrutin inhabituel trouve sa conclusion ce dimanche dans la République et canton de Genève: l’élection du Procureur général, qui est non seulement le patron du Parquet1, mais aussi l’incarnation du troisième pouvoir de l’Etat: présidence de la Commission de gestion par laquelle s’exerce l’autonomie administrative et …

Lire l'article

Votations à tous les étages à Genève

Affiches et commentaire d’un scrutin fédéral, cantonal et municipal Importante journée de votations en Suisse, avec à Genève également des questions à l’échelon du canton et de la ville-centre! L’éventail et la nature des questions donne lieu à un déploiement d’affiches plus riche que d’habitude1 (voir la galerie de photos2). Objets fédéraux La brochure officielle et les résultats Pour …

Lire l'article

Qui peut bien lire des BD comme eBook?!

Le Kindle, c’est très bien, mais là Amazon se moque du monde J’ai acheté l’album Z comme Zorglub des aventures de Spirou et Fantasio de mon enfance pour 0.99€ sur Kindle – en profitant d’une action mais surtout pour confirmer mon sentiment que c’est une aberration! J’espère que la copie d’écran le montre: c’est simplement illisible, que …

Lire l'article

Unité des chrétiens: le chapeau de ma grand-mère

Examens de conscience parallèles entre la piscine et le temple Jan Marejko raconte dans ce brillant article pourquoi il ne retournera plus à la piscine. Exercice d’introspection profonde – c’est le cas de le dire, sans la moindre ironie. Il me rappelle l’histoire de ma grand-mère maternelle (une Ecossaise en exil à Neuchâtel) autour de la table du …

Lire l'article

Chronique vénusienne

Rencontre d’un autre type de projection Un ami lecteur s’inquiétait que mon billet précédent trahisse une envie de quitter les terriens. La délectation éprouvée du début à la fin en voyant (enfin) le dernier film de Polanski, La Vénus à la fourrure, devrait le rassurer. Ce projet artistique (adaptation en tandem de la pièce de …

Lire l'article

Chronique martienne

Aimer Mars et ses semblables à en mourir Ce projet  privé d’aller simple sur Mars, donc pour s’y enterrer (il faudra dire s’enmarser je suppose), soulève tellement de questions – il me semble que ma vie sur terre ne suffirait pas à les inventorier. La première qui vient à l’esprit est: comment ces petits hommes tout sauf verts …

Lire l'article